echec-scolaire

Aujourd’hui, il faut réussir à tous prix. Et pour y arriver, l’école, les études sont devenues incontournables. Pourtant, quand l’élève n’y arrive pas justement, quand c’est difficile pour lui, souvent on a l’impression que les solutions n’existent pas vraiment. Conseillers d’orientation et cours du soir n’apportent pas toujours la réponse adaptée. Alors, quid ?

Tout d’abord, il faudrait cesser de parler d’ « échec scolaire ». Un échec, c’est une situation définitive. Il ne sert plus à rien de se battre. Une telle perspective, a fortiori lorsque l’on parle d’un élève, est inacceptable. Non, il vaudrait bien mieux parler de « difficulté ». Et une difficulté, ça se résout.

Une fois placé dans cette démarche, il sera bien plus facile pour l’élève de chercher et surtout de trouver les solutions. A l’aide de l’hypnose, le thérapeute va l’aider à accéder à ce qui le bloque dans son évolution et à mettre en place de nouveaux mécanismes qui débloqueront la situation. L’élève, en retrouvant confiance en ses capacités, les développera mieux et plus vite. Et ses parents, rassurés, l’accompagneront et pourront le soutenir efficacement. En effet, sous hypnose et en état de conscience modifiée, l’élève identifiera les axes les plus favorables à son évolution et, au lieu de s’essouffler en nageant à contre-courant, il filera en s’aidant du courant.

Pour traiter l’échec scolaire par l’hypnose et la PNL près de Fontainebleau ou Melun, vous pouvez me contacter pour un premier RV.